translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Bons plans sur les patrons de couture. Profitez de nos promotions sur les patrons Vogue, Butterick et McCall's. Tel +33783342288
Bons plans sur les patrons de couture. Profitez de nos promotions sur les patrons Vogue, Butterick et McCall's. Tel +33783342288
Covid 19, S'initier à la couture pendant le confinement

Covid19, S’initier à la couture pendant le confinement

Le confinement n’arrête pas la couture chez vous

Le confinement nous donne à tous un coup de blues. Pour ne pas perdre le moral, nous pouvons tous essayer de nous former. Çà occupe l’esprit et nous permet de créer. Et si on parlait couture ? Savez-vous que l’épidémie de Coronavirus a provoqué en engouement pour la couture dans toutes les tranches d’âge ?

Il ne faut pas coudre uniquement par peur, il faut aussi coudre pour se détendre. De cela naîtra votre créativité. La couture est un métier valorisant pour l’esprit. Le do it yourself en couture n’a jamais été autant plébiscité depuis cette année. Beaucoup de machines à coudre sont ressorties de leurs vieilles boîtes pour la confection tant de masques que de petits projets couture.

 

S'initier à la couture pendant le confinement

 

L’engouement pour la confection de masques atteint tant les hommes que les femmes de tous âges. Que l’on soit mamie, jeune maman, mère au foyer, adolescent en quête de création, retisser des liens avec ce vieux métier devient une nécessité.

 

Que faut-il coudre chez soi ?

Si vous êtes obligé(e) de rester chez vous et si vous aimez la couture, vous n’allez pas vous ennuyer. Actuellement l’heure est au confinement pour éviter la propagation du coronavirus. Il faut surtout et avant tout des idées. Pour les amoureux de la couture, pourquoi ne pas essayer de changer la doublure d’une veste que vous aimez beaucoup ?

Que faire en couture pendant le confinement
Si vous n’aimez pas jeter, vous allez remarquer qu’il est très agréable de customiser ses vêtements. Vous pouvez découdre la doublure de la veste et utiliser l'ancienne doublure comme patron sur votre nouveau tissu. Vous devez tenir compte du droit fil et laisser 2cm de couture.
Covid19, S'initier à la couture 

 

 Sachez que depuis le début du confinement, Jaspe couture s’est engagée à vos côtés pour vous aider à réaliser tous vos projets couture.

 

Savoir coudre c'est savoir inventer 

Avez-vous essayé d’apprendre à coudre cette année ? Peut-être que vous étiez inscrit(e) à un cours de couture avant le confinement. Mais voilà ! à cause des règles de distanciation sociale, vous ne pouvez plus continuer votre projet. Vous pouvez toujours continuer votre activité à domicile en devenant autodidacte. Il n’est pas toujours facile de se former tout seul. Il faut de la volonté.

Le métier de couturier(e) est avant tout un métier de savoir-faire. Si vous ne pouvez plus apprendre en groupe, ce n’est pas une catastrophe. Il existe des livres de couture qui montrent des techniques pas à pas pour apprendre à confectionner soi-même, des tutos visuels sur youtube, ou des tutoriels en ligne. A vous de choisir la technique qui vous convient le mieux.

 

Covid 19, Coudre pendant le confinement

 

Sachez que les vrais créateurs ont toujours été des autodidactes. Il faut savoir prendre du plaisir à coudre. Au fur et à mesure, vous découvrirez le monde fascinant de la couture. Vous arriverez à créer son propre style en exprimant votre personnalité à travers vos créations.

Si vous ne pouvez pas vous réunir en groupe pour coudre dans un atelier de couture, vous pouvez tout de même réaliser vos projets avec les recommandations suivantes :

  • créer un espace agréable et tranquille chez vous pour faire votre activité
  • investissez dans une bonne machine à coudre
  • travaillez avec de bons ustensiles de couture (fil, aiguilles, ciseaux)
  • n’hésitez pas à demander des échantillons de tissus en ligne si vous ne pouvez pas vous déplacer
  • restez positif, il faut persévérer pour créer.
  • Prenez du plaisir à coudre, c’est le meilleur message que je voudrais vous faire passer

 

Vous aimerez aussi

Jaspe Couture, à vos côtés, pendant le confinement

Comment faire un masque de protection

Débuter la couture en restant écolo

Débuter en couture avec de bons ciseaux

Bien choisir ses tissus en ligne 

Les travaux d'aiguilles et la santé

Réussir votre projet couture avec un bon patron

Customisez vos vêtements avec de belles fermetures éclair

Les fournitures de base de la couture

Lisière du tissu, comment reconnaître le droit fil d'un tissu

Apprendre à coudre à la machine

Customisez avec votre machine à coudre

Réparer les vêtements qu’on aime beaucoup

Pouquoi choisir le made in france

 

Article suivant Comment s'habiller avec la gabardine de coton ou de viscose

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires