translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Livraison partout en France et à l'International. Tel +33783342288
Livraison partout en France et à l'International. Tel +33783342288
Covid 19 La mercerie Jaspe Couture est toujours à vos côtés

Covid 19 Jaspe Couture est toujours à vos côtés

Ensemble face à la crise avec votre mercerie

Chers amis,

La crise sanitaire que nous traversons actuellement est unique. Les services de l'Etat font tous leurs efforts avec les professionnels de santé pour aider la population face à la pandémie du Coronavirus. En même temps, des initiatives solidaires se multiplient.

Mais chacun peut faire ce qu'il peut de son côté. C'est pourquoi Jaspe Couture lance un appel aux dons de chutes de tissus ou d'élastiques pour toutes les associations bénévoles de toute la France. C'est un moyen comme un autre d'aider ces personnes dévouées à fabriquer des masques pour protéger les personnes les plus vulnérables. Pour le faire, rentrez en contact avec les associations de votre localité.

 

Chutes de tissu pour faire des masques contre le Covid 19

Covid 19 : Quand Mercerie et solidarité ne font qu'un !

Notre mission d'accompagnement se veut être à la hauteur de nos possibilités.

  • Jaspe Couture se mobilise avec certaines associations comme Couturières Solidaires de France et Couturièressolidaires69 en faisant des dons de tissus de qualité supérieure "made in France". 

Solidarité avec couturières de France

  • Nous sommes toujours à votre écoute et sommes réactifs pour vous expédier vos commandes le plus rapidement possible malgré les contraintes de la Poste. Beaucoup de créatrices, créateurs ont été ravis de trouver quelques fournitures de mercerie en ligne malgré la crise.

Gerer-commande-mercerie-Jaspe-Couture

  • Nous continuons à rédiger des tutos ou des vidéos pour que vous puissiez toujours réaliser vos projets de couture malgré le confinement

Coudre chez soi, mercerie en ligne

Bravo et Merci pour vos témoignages de reconnaissance !

Nous comptons aussi remercier celles et ceux parmi vous qui nous ont envoyé des messages d'encouragement dans ce contexte de crise sanitaire. Çà fait chaud au coeur !

Nous vivons vraiment une situation diffuse à cause du confinement et de la distanciation sociale. L'obligation de rester chez soi peut devenir vraiment pesante si on n'essaie pas de s'adonner à une activité.

Nous devons faire face à deux ennemis : La pandémie et l'isolement. Nous voulons vous bercer avec ces fleurs. Revitalisez-vous en relisant nos tutos ou en regardant nos vidéos. Essayez par exemple de faire vous même le patron d'une jupe cloche. Cela donnera peut être un nouveau souffle à vos projets. Ne perdons pas espoir, le confinement ne peut pas nous empêcher de communiquer car l'homme est un être social.

Covid 19 Nous sommes à vos côtés

 

Comment gérer votre temps et vos priorités malgré le confinement

Voici quelques petits conseils testés qui apportent de bons résultats.

Si vous avez une maison, profitez pour faire du jogging ou pour jardiner. Terminez aussi la plupart de vos travaux de couture ou de tricot. Si vous êtes en appartement et que vous avez un balcon, restez au soleil pendant 10mn en lisant un bouquin. Si vous n'avez pas de balcon, ouvrez vos fenêtres. Faites du vélo d'intérieur si vous en avez un. Et surtout, si vous aimez la couture, cousez au moins une heure par jour.

De nombreux tutos pour des créations rapides existent sur notre blog :

- Comment faire un masque en tissu

- Comment faire un bandeau avec des chutes

- Comment faire un noeud papillon bébé

- Comment faire un vêtement de poupée bellies

- Comment faire une pochette zippée

- Comment faire un vide poche

Portrait de créateurs d'entreprise

Et comme toujours, votre satisfaction est notre priorité. Nous vous remercions encore une fois de votre confiance. Prenez soin de vous et de vos proches.  Nous sommes toujours à votre écoute, même en période de confinement.

 

Article précédent Les travaux d'aiguilles et la santé
Article suivant Pourquoi acheter ses tissus en ligne ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires