translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Créatrices, créateurs, découvrez nos promotions sur les Patrons McCall's du 25 mai au 7 juin. Stock limité. Nous vous informons aussi que nos délais d'expédition peuvent être allongés pour certains produits. Nous comptons sur votre indulgence et votre compréhension. Bonne couture à tous !
Chers clients, Pour toute demande d'élastique plat 5mm, merci de nous l'adresser via le formulaire de contact. Nous vous informons aussi que nos délais d'expédition peuvent être allongés pour certains produits. Nous comptons sur votre indulgence et votre compréhension. Bonne couture à tous !
Comment faire une couture anglaise

La couture anglaise, une technique de couture très pratique

Choisissez la couture anglaise pour vos décorations

Si vous n’avez pas de surjeteuse et que vous voulez assembler des tissus pour faire des travaux de décoration, la couture anglaise est une technique très pratique et facile à réaliser. Elle prend un peu plus de temps mais le rendu est tellement parfait qu’elle devient incontournable.

Pour la réaliser, c’est simple. Voici comment procéder :

  • 2. Rasez la réserve de couture, ouvrez au fer, positionnez à nouveau le tissu mais cette fois-ci endroit contre endroit et piquez à 1 cm.

Couture anglaise endroit contre endroit

Techniques couture anglaise

 

  • 3. Pressez votre couture au fer et couchez sur un des côtés.

Technique de couture anglaise

Bon à savoir sur la couture anglaise

La couture anglaise ne peut pas être utilisée sur des coutures arrondies. Elle est donc pratique sur des coutures droites ou légèrement courbées comme les manches de chemises. Elle exige aussi plus de valeurs de couture. Alors, avant de couper votre tissu, comptez toujours 2cm en plus. Vous pouvez réaliser de très jolies choses avec cette technique dont l’assemblage de tissus fins et légers comme la mousseline. Si vous ne doublez pas vos vêtements et n’avez pas de surjeteuse, vous aurez un rendu parfait.

Vous voulez réaliser une parure de lit, un drap housse et vous n’avez pas assez de tissu. La couture anglaise vous permet de concrétiser votre projet de couture en assemblant deux tissus différents. De plus, grâce à cette technique, tous les bords vifs sont enfermés, ils ne s’effilocheront pas même après plusieurs lavages. Alors, n’hésitez pas, réalisez cette technique pour tous vos projets de décoration.

La couture anglaise, une technique de couture facile

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions. Sachez aussi que nous avons de jolis motifs de tissus à votre disposition.

Voir aussi la video de Jaspe Couture Comment faire une couture anglaise

Alors, à très bientôt sur Jaspe Couture

Vous aimerez aussi : 

Comment faire un drap housse

Faire une housse de couette

Faire un totebag ou sac caba

 

Tissu tendance pour déco Tissu coton enduit
Tissu japonais pour coussin Tissu japonais

 

Article précédent Comment coudre un pantalon de pyjama
Article suivant Couture débutants, lisière du tissu, tuto facile

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires