Comment coudre une poche passepoilée sur un pantalon bébé
Tuto facile, bien maîtriser la couture de la poche passepoilée
Vous avez vu pu vous familiariser avec la couture de la poche passepoilée en faisant une poche de test sur un tablier, vous allez pouvoir maîtriser cette technique sur un vêtement. Pourquoi ne pas commencer maintenant sur un petit pantalon bébé ?
La poche passepoilée sur un pantalon bébé
Entoilez à l’emplacement où vous allez mettre les poches. Entoilez aussi les deux passepoils pour vos poches. Tracez un petit rectangle avec un crayon criterium bohin sur l’envers du tissu. Marquez un point à un centimètre des 2 côtés du rectangle et tracez un triangle. Cela va vous permettre de retourner votre poche et votre passepoil.
La poche passepoilée sur un pantalon bébé
Faufilez avec un fil de faufil les 2 traits parallèles du rectangle. Vérifiez que votre rectangle est bien droit car la poche passepoilée est une couture très précise.
Pliez le passepoil entoilé en deux et repassez-le envers contre envers. Vous pouvez aussi le fixer avec des épingles. Votre passepoil doit être orienté vers le bas du pantalon.
Coudre
La pose du premier sac de poche passepoilée, couture technique
Alignez un côté de la poche sur le côté haut du pantalon. Faufilez avec un fil de faufil sur le rectangle. Coudre et repasser. N’hésitez pas à repasser à nouveau si vous utilisez du coton car moins votre tissu sera chiffonné plus vous aurez la possibilité de couper droit.
Coupez le milieu du rectangle et le tracé du triangle sans attraper le passepoil.
Montage poche passepoilée, tuto facile
Retournez votre poche et repassez à nouveau.
Si vous avez cousu bien droit, il ne devrait pas se former de petits plis. Cousez uniquement le triangle avec le passepoil sans attraper le côté de la poche.
La pose du deuxième sac de poche passepoilée, couture technique
Alignez l’autre côté de la poche vers le bas et piquez les trois épaisseurs sur la même couture. (Le passepoil est en sandwich entre le tissu extérieur et l'autre côté de la poche). Piquez sur la première couture.
Egalisez les deux côtés de la poche et piquez tout le pourtour de la poche.
Exercez-vous à coudre votre poche passepoilée sur un tablier et sur des vêtements d'enfants.
La poche passepoilée n’aura vraiment plus de secrets pour vous sur les autres projets couture. Vous allez l'apprécier à sa juste mesure car elle ajoute une note d'élégance lorsque le projet est terminé.
Inscrivez-vous à la newsletter pour pour ne pas rater nos tutos, nos conseils couture et nos promotions.
Vous aimerez aussi :