Comment poser un passepoil sur une parementure de manche
Coudre un passepoil sur une parementure de manche
Ce petit tuto est pour compléter le premier « Comment coudre un passepoil ? » La méthode est simple. Voici comment procéder :
Tracez au préalable le bas de votre manche en fonction de votre patron. Dégarnissez les deux extrémités de votre passepoil pour réduire les épaisseurs (voir tuto précédent). Pliez votre parementure envers contre envers et repassez. Entoilez votre parementure sur un côté. Vous n'avez pas besoin d'entoiler toute la parementure. Un côté suffira pour un bon maintien. Puis, cousez le passepoil sur l’endroit du côté de la parementure entoilée. Surjetez les deux côtés.
Cousez la partie non entoilée du passepoil avec endroit du passepoil contre envers de votre bas de manche. Après la couture, votre montage doit être ainsi :
Ainsi l'envers et l'endroit seront très propres lorsque vous aurez replié la parementure.
Votre parementure avec passepoil étant replié vers le haut, repassez-le. À ce stade, vous pouvez soit le surpiquer une fois pour toutes ou le faire après.
Il ne vous reste plus qu’à retourner votre manche à l’envers, aligner les deux passepoils en vis-à-vis et à coudre les deux côtés du bas de votre manche afin que le passepoil puisse entrer dans la couture.
Surpiquez votre couture. Votre passepoil ainsi posé sera très joli sur votre manche avec la parementure
Bonne couture avec Jaspe Couture !
Vous aimerez aussi :
Laisser un commentaire