Translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Profitez de nos promotions sur les Patrons Vogue du 10 au 17 juin 2024. À vos côtés pour créer ! Tel 0783342288
Profitez de nos promotions sur les Patrons Vogue du 10 au 17 juin 2024. À vos côtés pour créer ! Tel 0783342288
Comment reconnaître les faux sites Internet ?

Comment reconnaître les faux sites Internet : Guide des achats en ligne sécurisés

Effectuez vos achats en ligne en toute sécurité

Avec l'essor des achats en ligne, il est devenu crucial de rester vigilant face aux faux sites Internet qui veulent tromper les consommateurs sans expérience. Les sites de mercerie ne sont pas épargnés face aux individus avides qui cherchent à escroquer sur Internet. Ces personnes sans scrupules volent les photos et les descriptions de produit dans le but unique de voler les internautes.

Notre équipe de la mercerie Jaspe Couture vous aide à vous protéger de ces merceries de contrefaçons et tient à vous informer sur les moyens de reconnaître ces sites frauduleux et à vous encourager à être prudents lors de vos achats en ligne.

Les précautions à prendre

  • Vérifiez l'URL du site

Les faux sites utilisent souvent des adresses web qui ressemblent à celles de véritables entreprises. Assurez-vous que l'URL commence par "https" et non "http", et qu'un cadenas apparaît à côté de l'adresse dans votre navigateur. Mais cet indicateur n’est pas systématiquement un signe de sécurité. Faites attention aux petites différences, comme l'ajout de tirets ou des modifications subtiles dans le nom de domaine.

  • Les sites Web se terminant par .shop 

De nos jours, il est très facile d’acheter un nom de domaine à 10€. Les hackers utilisent cette aubaine et créent des sites en imitant un site connu avec une légère variation dans l’adresse (par exemple, ils ajoutent .net ou .shop). Fuyez les sites se terminant par .shop. Ce qui est grave, c’est que vous avez une fausse impression que la connexion est sécurisée car vous voyez https dans la barre d’adresse. 

Méfiez-vous de ce que vous voyez. Ce sont des sites Internet illégitimes dont le but est uniquement de recueillir vos données personnelles.

  • Option de paiement

En général, sur les sites frauduleux, une seule option de paiement (carte de crédit) est proposée. Cela permet aux escrocs de ne pas se faire attraper facilement.

  • Design et qualité du Site

Un site web légitime aura une présentation soignée et professionnelle. Méfiez-vous des sites qui présentent des fautes d'orthographe ou de grammaire, des images floues ou mal alignées, et des liens qui ne fonctionnent pas.

  • Offres trop alléchantes

Si les prix semblent trop beaux pour être vrais, ils le sont probablement. Les fraudeurs utilisent souvent des réductions importantes pour attirer les victimes. Ces hackers ne paient pas la TVA ni les cotisations à l’URSAAF. Ils ne paient pas d’impôts. Bien souvent, ce sont des marchandises volées. C’est pour cela que leurs prix sont anormalement bas.

Méfiez-vous des pirates qui essaient d’appâter le clients grâce à des prix trop bas. On aime tous les promotions. Vous recherchez une promo ? Inscrivez-vous à la Newsletter de Jaspe Couture pour recevoir régulièrement nos promotions.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Jaspe Couture

 

Les signes qui doivent vous alerter :

  • Demande d'Informations personnelles inappropriées

Soyez prudent si un site vous demande des informations personnelles ou financières inhabituelles, comme votre numéro de sécurité sociale, la photocopie de votre carte d’identité ou des informations de carte bancaire détaillées.

  • Absence de Mentions Légales et de coordonnées de contact 

Les sites légitimes incluent toujours des mentions légales et des coordonnées claires (adresse, numéro de téléphone, email). L'absence de ces informations est un signe d'alerte. Souvent, les sites frauduleux ne donnent pas le nom du vrai dirigeant de leur soi-disant entreprise. Ils copient les mentions légales d'un autre site. Lorsque vous appelez le numéro de téléphone qu'ils indiquent, vous apprenez que le site qu'ils donnent en référence n'est même pas au courant de ce genre d'activités. Méfiez-vous !

  • L’entreprise n’est pas sur les réseaux sociaux

Vous ne retrouvez pas l’entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest. Vous n’avez aucun avis sur l’entreprise. Si vous voyez que le lien de leur réseau social tombe sur un autre site dont l'entreprise a imité le nom dans l'URL, c'est que ce site n'est pas fiable. Vous ne savez pas exactement qui est le propriétaire.

Comment vérifier l'authenticité de notre site Internet Jaspe Couture ?

Comment acheter en toute sécurité en ligne

 

Chez Jaspe Couture, nous nous engageons à garantir la sécurité de vos achats. Voici quelques conseils pour vérifier que vous êtes sur notre site officiel :

  • Vérification de l'adresse URL

Notre site officiel est https://www.jaspecouture.com/. Ajoutez cette adresse à vos favoris pour éviter toute confusion.

  • Certificat de Sécurité

Vérifiez toujours que notre site utilise un certificat de sécurité valide, visible sous la forme d'un cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur.

  • Mentions Légales et Coordonnées de Contact

Si vous avez un doute concernant un site Web frauduleux, vérifiez son numéro de Siret sur Société.com ou sur Infogreffe. Chez Jaspe Couture, vous trouverez toujours notre numéro de Siret et notre adresse dans les Mentions Légales (au bas de la page d'accueil). Vous devriez retrouver les mêmes informations sur les sites gouvernementaux que nous vous avons proposés. C’est un excellent moyen de lever toute ambiguïté.

Nous sommes joignables au 0783342288 et via notre mail principal qui est contact@jaspecouture.com. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou doute. Vous trouverez toujours nos coordonnées téléphoniques et notre adresse mail dans les mentions légales.

  • Avis Clients et Témoignages

Lisez les avis et témoignages de nos clients sur des plateformes indépendantes. Cela peut vous aider à confirmer que vous êtes bien sur notre site officiel. 

 

Que faire en cas de doute ? 

Si vous avez le moindre doute, contactez-nous immédiatement avant de finaliser votre achat. Nous serons ravis de vous aider.

Signalez les sites frauduleux 

Si vous tombez sur un site suspect utilisant notre nom, signalez-le aux autorités compétentes de votre localité et aux moteurs de recherche pour aider à protéger d'autres consommateurs.

Mesures de sécurité supplémentaires

  • Utilisez des méthodes de paiement sécurisées. Certaines banques vous permettent de valider un achat en ligne après réception d’un code. C’est la double authentification auprès de votre banque avant de valider définitivement votre achat.
  • Privilégiez les cartes de crédit ou des services de paiement en ligne sécurisés comme Paypal qui offrent une protection en cas de fraude.
  • Surveillez vos relevés bancaires : Vérifiez régulièrement vos relevés pour repérer toute transaction suspecte et avertir votre banque.

Bon à savoir :

Chez Jaspe Couture, une fois votre commande passée, vous recevez automatiquement une confirmation de votre achat. Vous pouvez même télécharger tout de suite votre facture, si vous le souhaitez. Nous vous invitons aussi à créer un compte client, si vous ne l'avez pas encore fait.

En suivant ces conseils et en restant vigilant, vous pouvez protéger vos informations personnelles et financières lors de vos achats en ligne. Chez Jaspe Couture, votre sécurité est notre priorité. Merci de votre confiance et bonne navigation sur notre site officiel !

Nous espérons que cet article vous aidera à reconnaître les faux sites internet et à faire vos achats en ligne en toute sécurité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Inscrivez-vous à la newsletter pour pour ne pas rater nos tutos, nos conseils couture et nos promotions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Instragram Twitter Pinterest YouTube

Article précédent Les bons plans avec Jaspe Couture, Promotion sur les Patrons Vogue
Article suivant Guide des salons couture à ne pas manquer - Avril à juin 2024

Commentaire

Heidi - 17 mai, 2024

Merci beaucoup pour ces avertissements ! Vous prenez soin de vos clients et clientes ! Merci !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires