Comment réparer l'anse d'un sac à main en posant des boutons pressions Anorak
Technique pour poser rapidement des boutons pression Anorak
Les boutons pression sont très pratiques car ils sont sans couture. Pourtant, on a souvent peur de les utiliser par crainte d’abimer notre ouvrage. Pas de panique ! Avec ce petit tuto, la pose des boutons pression avec la pince Vario Prym ou la pince Prym Love est super facile.
J’ai une amie qui avait accidentellement déchiré l’anse de son sac et qui m’a demandé de la réparer. Je lui ai posé des boutons pression Anorak. Comme les pressions du sac étaient très petites, j’ai utilisé les boutons pression Anorak Prym de 8mm, ref 390360 de Prym.
Je vous montre en image les différentes techniques de pose. Avec la pince Vario, il vous faut tous les petits accessoires qui sont compris dans le blister :
- les parties mâle qui sont pointues
- les parties femelle, 1 plat et 1 avec un petit orifice
- les 3 embouts blancs fournis dans le blister
- l’embout métal fourni dans le blister
- les embouts pour perforer qui ne sont pas sur la photo ci-dessous mais fournis aussi dans le blister
Si vous ne travaillez pas sur un sac mais plutôt sur un anorak, marquez au stylo effaçable à l’eau sur l’envers du tissu et sur le côté gauche pour une fille, à l’endroit où vous voulez poser vos boutons pression. Percez des trous avec la pince (Un embout est préposé à cet effet). Dès que vous avez fini de percer, superposez les 2 côtés l’un sur l’autre et marquez vos repères à l'aide d'un crayon, cette fois ci sur l’endroit du tissu (sur le côté droit pour une fille). Revenons à notre sac car c’est le même principe. Commençons par la partie femelle.
Posez sur la pince Vario les embouts qui correspondent à la partie femelle. Ils sont indiqués sur la photo. Sur l’endroit du tissu, insérez la partie supérieure du bouton pression. Elle est plate sur l’extérieur. Cette partie supérieure s’adapte avec l’embout blanc avec une grande ouverture comme sur la photo.
Posez dessus la partie femelle et pressez avec la pince en utilisant l’embout métallique indiqué sur la photo.
Faites la même opération pour la partie mâle avec les embouts correspondants.
Votre sac sera réparé en un tour de main
Inscrivez-vous à la newsletter pour pour ne pas rater nos tutos, nos conseils couture et nos promotions.
Vous aimerez aussi :