translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Jaspe Couture met tout en oeuvre pour vous offrir des tissus et des fournitures de mercerie de qualité. Demandez un échantillon de nos tissus. Tel 0783342288
Jaspe Couture met tout en oeuvre pour vous offrir des tissus et des fournitures de mercerie de qualité. Demandez un échantillon de nos tissus. Tel 0783342288
Comment faire un sac de rangement pour jouets

Comment faire un sac de rangement pour jouets

Couture facile, sac de rangement pour jouets

Si vous êtes maman, vous savez combien il est difficile de ranger les jouets dans une chambre. Alors pourquoi ne pas le donner à faire par votre enfant. Les enfants aiment bien qu’on les responsabilise. Offrez-lui un sac et demandez-lui de ranger lui-même ses joujoux. C’est une astuce pas cher pour bien s’organiser dans une chambre.

Comment faire un sac à liens, couture facile

Pour faire un sac rond, il vous faut :

- du tissu coton pour bébé

- des cordons parka pour la coulisse

- du fil à coudre

- une grande règle

- votre ciseau

Apprendre à confectionner un sac à liens en tissu

Dans ce tuto, nous allons vous apprendre à confectionner un sac rond. On peut le suspendre quand il est vide et quand il est rempli, votre enfant peut même le traîner avec les liens pour s’amuser. Si vous utilisez des liens en tissu, il n'y a pas de problème. Mais j'ai remarqué que les cordelières anorak coulissent plus facilement. A vous de voir !

 

Sac à liens en tissu

 

Apprendre à coudre un sac rond de 40cm de diamètre 

Tracez deux droites bien perpendiculaires. Si vous avez un tapis de découpe, utilisez-le parce qu’il est quadrillé. A partir du centre de votre droite et à l’aide d’une règle, marquez des repères à 20cm du centre tout autour. Vous obtiendrez un cercle de 40cm de diamètre.

 

Cercle pour coudre un sac rond

  

En principe, lorsqu’il s’agit d’un petit cercle, utilisez un bol, vous aurez un cercle parfait. Si le cercle est grand voici une autre méthode rapide pour le tracer si vous n’avez pas de règle ou de compas. Prenez une ficelle, faites un cercle de rayon 20cm. Vous obtiendrez un cercle de diamètre 40cm. Coupez-le avec un 1cm de couture

Puisque votre cercle est fait. Nous allons vous montrer comment déterminer la longueur de votre rectangle de tissu pour faire le cylindre. Appliquez la formule Périmètre = 2 x 3,14 x R ou 2 x 3,14 X 20. Vous aurez comme résultat 125,6cm. Rajoutez 1cm de couture tout autour.

Coupez un rectangle de tissu de longueur 125,66cm ou 126cm + 4cm de couture, (soit 2 de chaque côté) et de largeur 60cm (ou selon la largeur souhaitée)

Pliez votre tissu en deux, endroit contre endroit et lisière contre lisière en respectant le droit fil.

Lors de l’assemblage à environ 5cm du haut de votre cylindre, laisser une ouverture de 2,5cm de chaque côté.

Coudre un sac à jouets

 

Piquez. Marquez un point d’arrêt avant et après à la section de l’ouverture. Cela vous servira à passer votre coulisse. Surjetez sur l’envers. Ouvrez les coutures au fer et repassez envers comme endroit.

Si vous n’avez pas coupé en deux votre rectangle de tissu, comme c’est mon cas, à l’opposé faites une boutonnière à égale distance du haut du sac. Pensez bien à mettre de l’entoilage sur l’envers pour que le tissu se tienne bien. Sur la 2ème photo, j'ai réalisé une boutonnière parce que je n'avais pas voulu couper mon tissu dans le sens de la longueur. Dans ce cas, si vous prenez juste 2cm de couture, c'est parfait.

Faire une coulisse pour un sac à jouets

 

Coudre un sac à lien - Préparation du cercle avant l'assemblage 

Réglez votre machine au point droit, longueur 5, et piquez le pourtour du cercle pour qu’il s’adapte bien au cercle de votre cylindre. Ne froncez pas trop pour que le cercle ne devienne pas trop petit par rapport à la base de votre rectangle.

Coudre un sac à lien - fond de sac

 

Assemblez la base du rectangle avec la base ronde de votre sac endroit contre endroit.

Coudre un sac rond - Assemblage

 

Vous obtenez un cylindre. Surjetez votre couture.

Coudre un sac rond

Pliez le haut de votre sac sur 5cm. Repassez et piquez. Puis vers les extrémités des 2 fentes sur les côtés piquez deux droites parallèles. C’est pour faire passer votre coulisse.

Le sac à jouets - tuto couture

 

Il ne vous reste plus qu’a passer soit un joli cordon (conseillé) ou une bande de tissu. Le cordon doit faire deux fois et demi la largeur de votre sac. A l’aide d’une épingle, enfilez votre cordon.

Passer un cordon dans un sac à liens

 

et passez le tout autour du haut du sac sans le faire sortir par l’opposé du sac

Sac de rangement pour jouets à suspendre

 

Ressortez le par l’autre extrémité et faites un nœud.

Tutoriel pour fabriquer un sac de rangement

 

Faites pareil pour l’autre cordon

Sac pour ranger les jouets de bébé

 

Voila, votre enfant peut ranger ses joujoux vite fait bien fait !

Sac à liens pour ranger les jouets
Bonne couture avec Jaspe Couture !

Inscrivez-vous à la newsletter pour pour ne pas rater nos tutos, nos conseils couture et nos promotions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
https://www.facebook.com/jaspecouture https://www.instagram.com/jaspe_couture/ https://twitter.com/JaspeCouture https://www.pinterest.fr/jaspecouture/
Surtout, n'hésitez pas à nous partager vos commentaires.
Vous aimerez aussi :
Article précédent Comment coudre une agrafe
Article suivant Comment coudre un sac de couchage avec du tissu coton matelassé

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires