translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Livraison partout en France et à l'International. Tel +33783342288
Livraison partout en France et à l'International. Tel +33783342288
Comment coudre sans se ruiner

Comment coudre sans se ruiner

Conseils couture débutant, de bonnes suggestions pour s’investir en couture

Il n’est pas facile de commencer à coudre. On trouve déjà tout en prêt à porter et le prix de revient pour coudre est tellement énorme qu’on a envie d’abandonner son projet tout de suite. Lorsqu’on démarre en couture, on est souvent submergé par une importante quantité d’accessoires à acheter. Il est vrai que, comme toute passion, la couture nécessite un investissement en temps et en argent. Mais rassurez-vous, il existe malgré tout des petites astuces pour vous aider à faire de bons choix.

La couture patchwork

Tout d’abord, essayez le quilting et la couture patchwork. Ces deux activités vous permettront de recycler les chutes de tissus.

Jolie nappe en patchwork, coudre sans se ruiner

Si vous n’avez pas de machines, vous pourrez réaliser de jolis plaids ou de jolies nappes en cousant à la main. Associez et épinglez vos couleurs. Puis, posez les sur un endroit bien à plat. Ne vous précipitez pas et regardez l’effet. Si vous êtes vraiment novice, commencez par coudre un carré de 40x40cm

Des accessoires de mercerie de base

Ensuite, avec de bons ciseaux et de bons fils résistants, qui dit mieux pour se lancer en couture ? La couture c’est comme la cuisine, avec de bons ingrédients on fait des plats savoureux.  Donc, avec de bons accessoires de mercerie, on peut réaliser un projet personnalisé de qualité.

Une bonne machine à coudre

N’hésitez donc pas à investir dans une bonne machine à coudre. Une machine à coudre qui tient la route avec un très bon rapport qualité/prix et des fils qui ne s’effilochent pas vont vous permettre d’avancer plus vite dans vos projets de couture sans vous décourager. Sur le site de Jaspe Couture, vous pouvez payer aisément en trois fois sans frais pour l’achat de votre machine à coudre.

Achetez de bons livres de couture

Choisissez les livres avec patrons pour jeunes débutants qui utilisent beaucoup d’images. S’il le faut, téléphonez à la mercerie pour demander conseils. Votre interlocuteur comprendra mieux vos besoins et pourra mieux vous conseiller. Nous sommes joignables au 07 83 34 22 88 ou laissez-nous un petit message.

Recyclez vos patrons de couture

Achetez des patrons en pochette plutôt que des patrons à télécharger. Rangez et étiquetez bien vos patrons de couture pour pouvoir les réutiliser pour d’autres modèles. Gardez les proprement. Et si vous n’en avez plus besoin, revendez les.

Ne négligez pas les tutoriels sur Internet

Vous ne voulez pas tout de suite investir dans des livres de couture compliqués, commencez avec les tutos en ligne, conseils couture débutant. C’est simple et pratique. Aucun investissement. Il suffit juste de prendre le temps de lire. Un bon tutoriel vous permet d’avancer pas à pas et à votre rythme.

Achetez du tissu de qualité

Il existe des tissus faciles à coudre, pas trop glissants. Commencez par du tissu coton, popeline de coton, tissu batiste. La couture est une activité créative qui détend. Apprenez à personnaliser vos modèles, à créer des pièces simples et uniques. Surtout, faites bien vos finitions. Sinon, vous-même serez déçu de votre travail.

Mercerie Tissus, coudre sans se ruiner

  

Si vous habitez Lyon ou Villeurbanne, Contactez Jaspe Couture pour vous aider dans le choix de vos tissus en fonction de votre projet.

Voir aussi

Où trouver de beaux tissus ?

Comment faire une panière, un vide poche

Bien choisir ses ciseaux

Tissu pour loisirs créatifs Tissus pour loisirs créatifs
Tissu coton enduit Tissu coton enduit

 

 

Article précédent La liste de mes envies en loisirs créatifs pour 2018
Article suivant Si vous cherchez de beaux tissus à Villeurbanne

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires