translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Vérifiez bien vos spams pour vos réductions. Nous sommes toujours à votre écoute au 0783342288 de 9h à 18h
Vérifiez bien vos spams pour vos réductions. Nous sommes toujours à votre écoute au 0783342288 de 9h à 18h
Quel tissu pour quel vêtement ?

Dis-moi ce que tu couds ? Quel tissu pour quel vêtement ?

Quel tissu pour quel vêtement, comment trouver le tissu adapté

Je voudrais coudre une robe cache cœur, je voudrais confectionner une jupe boule vintage, je voudrais tailler une robe de soirée longue style sirène, Oh je voudrais créer ! Dis moi ce que tu couds, je te dirai quel tissu choisir. Tu cherches quel tissu pour quel vêtement ?  Le choix du tissu est donc primordial pour ton projet couture. Voici quelques conseils :

Quel tissu choisir pour coudre une robe ?

Si tu veux coudre une robe d’été, choisis du coton ou de la popeline de coton. Le coton est une matière naturelle. En tout premier lieu, pense à laver ton tissu à 30° car certains tissus coton rétrécissent au lavage. Repasse bien ton tissu, cela aidera à la coupe. Lis bien les instructions du fabricant ou les renseignements qui sont donnés sur le site que tu achètes.

Du tissu avec un bon tombé pour robe, veste, jupe ou pantalon

Cherches-tu un tissu qui ne se froisse pas trop et qui tombe bien pour confectionner une jupe ou bien un pantalon ? Choisis du tissu bengaline. Si par contre tu veux coudre une robe droite, du tissu Denim en coton mélangé fera parfaitement l’affaire. Peut-être que tu veux te lancer dans la réalisation d’une veste ? Tu peux opter pour le tissu flanelle de coton. Il ressemble à un drap de laine et se tient bien pour la confection d’un beau manteau.

Tu aimes le viscose ? C'est un textile végétal qui ressemble à de la soie et est très doux au toucher. Tu peux réaliser facilement des blouses ou tuniques cézembre.

Tissu écossais pour blouses, tuniques ou pantalon

 

Quel tissu pour loisirs créatifs ?

Aimes-tu créer des totebags, des sacs vanity  ou faire un emballage cadeau original ? Penses à du tissu japonais. Aimes-tu les tissus étanches à l’eau ? Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer la toile enduite. Tu pourras faire de belles réalisations. Le tissu coton enduit est très résistant et facile à nettoyer. Sais-tu que tu peux enduire toi-même tes tissus. Pourquoi ne pas essayer de la colle enduite, fabrication française ?

Colle Odif

Tu ne manques pas d’idées, c’est vrai, mais tu es plutôt débutant en couture ? Appelle nous au 07 83 34 22 88 et demande-nous quel tissu pour quel modèle. Nous nous ferons un plaisir de t’aider à faire de bons choix.

Tissu africain


Vous aimerez aussi :

Je fais un totebag

Comment coudre un col Claudine

Comment faire un  vide poche

Comment faire un drap housse

 

J'enduis moi-même mes tissus Enduit pour tissus, colle Odicoat, Odif
Tissus Oeko-tex pour bébés Tissu certifiés oeko-tex

 

 

 

 

Article précédent Quel fil pour surjeteuse ? Des conseils pour faire de bons choix
Article suivant Apprendre à coudre à la machine, se lancer ET continuer

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publié

* Champs obligatoires